Newsletter liée a l’Alyah :

  • Immobilier en Israël

Crédit immobilier aux entreprises : comment ça marche ?

Une société ne se tournera pas vers les mêmes départements et les réglementations s'appliquant à elles sont également différentes de celles appliquées à un particulier.

Contrairement au crédit immobilier accordé aux personnes physiques et exigeant de vous de traiter avec le département hypothécaire, lorsqu'il est accordé aux personnes morales, vous devrez vous adresser au département affaire.

Peu importe que votre entreprise soit " in- " ou " off-shore " - comprendre israélienne ou étrangère - il vous est loisible de solliciter un concours bancaire ; toutefois, dans le cas d'une société " off-shore ", bien que n'étant pas nécessaire, il est tout de même recommandé de monter une filiale israélienne, pour faciliter les démarches.

Afin de pouvoir obtenir un accord de principe, il vous faudra tout d'abord constituer un dossier de demande de financement, afin de pouvoir démarcher les banques ; vous seront notamment demandés les statuts et Kbis de la société, son patrimoine, relevés de comptes, compte de bilan et résultat, etc....

Picture of Jean-David
Banque L.

Jean-David

"Une Banque a votre taille mais aussi proche. Des votre arrivée, et dans toutes les étapes de votre vie."

 

À noter que conformément à la réglementation de la BCI - Banque Centrale d'Israël, imposant une réglementation stricte en matière de services bancaires donnés aux professionnels, il vous sera loisible de jouir d'un concours financier apporté par la banque pouvant aller jusqu'à 50 % de financement. Il en va de même pour les taux, qui seront plus élevés que pour une personne physique.

Une fois la banque sélectionnée, vous devrez diligenter un expert agréé par cette dernière, afin d'expertiser le bien, garantie de la banque.

Son rapport mis à disposition de la banque, vous pourrez signer le contrat de prêt, puis collecter les garanties demandées, afin de les mettre à disposition de la banque, en vue du décaissement des fonds.

Un conseiller financier d'entreprise, a votre service.

Une société ne se tournera pas vers les mêmes départements et les réglementations s'appliquant à elles sont également différentes de celles appliquées à un particulier.

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institution bancaire en Israël.

Avec des contacts francophones dans chaque établissement bancaire et presque toutes les régions, nous vous, vous garantissons un service "Suisse". 

Swiss Services

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institution bancaire en Israël.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Compte bancaire pour société

 

Que vous vous soyez constitué en Off-ou In-shore, vous pourrez ouvrir un compte bancaire dans une banque israélienne.
Toutefois, la première option, à savoir le compte bancaire pour une Off-shore, est plus fastidieuse.
En effet, certaines banques vous demanderont d'ouvrir une filiale israélienne de votre société, tandis que d'autres accepteront d'ouvrir un compte pour une société étrangère ; cette procédure prendra un certain temps.

Concernant les commissions bancaires appliquées, elles sont plus élevées, que pour une personne physique, à l'instar des taux d'emprunt, qui sont également plus élevés, du fait qu'une entreprise représente un risque pour les banques.

Enfin, pour la gestion de votre compte, un conseiller bancaire sera en charge de cette dernière.

 

 

En tous les cas, et a votre service, “Arriver en Israël” compte auprès des plus importantes institutions financières en Israël, des personnes de contacts, francophones, qui pourront, sur demande et rendez-vous, vous guider dans toutes vos démarches, en tant que prive ou entreprise.