La Koupat Holim : définition

La Koupat Holim est une organisation médicale à but non lucratif qui prodigue des soins de santé à l’ensemble des citoyens. Conformément à la loi nationale sur l’assurance maladie, chaque citoyen israélien est en droit de recevoir des soins du service d’assurance maladie dans lequel il est inscrit.

La loi fixe un panier de services subventionnés par l’Etat (Soins, médicaments etc.) que les Koupot Holim sont dans l’obligation de fournir à leurs adhérents. La Koupat Holim est l’équivalent de la Sécurité Sociale française.

Comment changer de Koupat-Holim ?

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Bien ou mieux choisir sa Koupat-Holim ?

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Différence avec le "Bituah Leumi"

 

La Koupat Holim est l’équivalent de la Sécurité Sociale.

Le Bitouah Léoumi, lui, regroupe les institutions suivantes : CAAF, RSA, RSI, Pole-Emploi et une partie de la Sécurité sociale (dans le sens ou les arrêts maladie lui sont incombés).

Le Bitouah Léoumi fournit donc les prestations suivantes : arrêts maladie, aides au logement, allocations familiale, RSA, chômage et invalidité.

Quelle Koupat Holim choisir ?

Changement de "Koupat Holim"

Si vous le souhaitez, il est possible de changer de koupat holim tous les trimestres. Pour ce faire, rendez-vous dans n’importe quel bureau de poste moyennant la somme de 15.10 Nis, ou procédez au changement gratuitement via les sites internet de chaque caisse. Mais avant tout, comparez, auprès de notre formulaire d'inscription ! 

Dans le "Bon A Savoir" ou "Bon A Connaitre" : Le site Docteurs.co.il est une énorme base de données fréquemment actualisée et complétée de médecins, de dentistes et autres praticiens de santé parlant français (tout niveau confondu) en Israël. Un moteur de recherche puissant et rapide permet en quelques clics de trouver le professionnel demandé, en koupat holim ou même en privé. La présence sur le site pour les professionnels est totalement gratuite.

Le site offre aux visiteurs toutes les informations nécessaires concernant le professionnel demandé : adresse, numéro de téléphone, heure de consultations et souvent même le niveau de français parlé. Afin de devenir un véritable portail de santé, le site Docteurs.co.il propose depuis peu des articles sur les avancées médicales israéliennes et dans le monde, ainsi que des événements de santé propres à Israël.

Plus tard il sera proposé un service où des médecins répondront en français directement aux questions posées par les internautes.

Arriver en Israël" se tient à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches santé.

Main dans la main. Sainement.

 

 

Arriver en Israël" se tient à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches santé. Contactez-nous !

Bon A Savoir : Si vous le vouliez, il est possible de changer de koupat holim tous les trimestres.