Newsletter liée a l’Alyah

  • Immobilier en Israël

Tarifs préférentiels sur demande.

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institution bancaire en Israël.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Formules d'emprunts sur mesure

Une formule d'emprunts adaptée a vos besoin ? 

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institution bancaire en Israël.

Avec des contacts francophones dans chaque établissement bancaire et presque toutes les régions, nous vous, vous garantissons un service "Suisse". 

En Israël, il existe une multitude de formules d'emprunts.

En Israël, il existe une multitude de formules d'emprunts, à l'instar des formules fixes, qu'elles soient indexées à l'inflation ou-non, ou encore les formules variables, indexées aux devises.

 

Les formules fixes

 

Pour ce qui est des formules fixes, elles peuvent être indexées ou non à l'inflation.
Dans le cas d'une formule indexée à l'inflation, la banque vous parlera en terme de taux nominal, c'est à dire " inflation non-comprise " ; une fois l'inflation ajoutée, l'on parlera alors de taux réel, qui sera forcément plus élevé, que le taux nominal.
Le taux de celle non-indexée sera plus élevé que celui appliqué à une formule indexée à l'inflation, du fait que la banque vous le proposera directement en taux réel.
Ces formules impliquent également dans certains cas, et ceci dans le cadre de la règlementation de la BCI - Banque Centrale d'Israël, des pénalités en cas de remboursement par anticipation.

 

Picture of Banque L.
Jean-David A.

Banque L.

"Une Banque a votre taille mais aussi proche. Des votre arrivée, et dans toutes les étapes de votre vie."

En Israël, il existe une multitude de formules d'emprunts.

 

Toutefois, deux options s'offrent à vous :

 

- Un seul et même taux fixe durant toute la période d’emprunt, fixé avant le décaissement des fonds
– Un taux fixe - variable, fixé avant le décaissement des fonds et révisé tous les X années, par exemple tous les 5 ans. Au terme de de chaque période révolue de X années, où X est fixé au moment de la signature du contrat de prêt, vous aurez la possibilité de procéder à un remboursement par anticipation, partiel ou total, sans pénalités.

 

Les formules variables

 

Tout d'abord, l'avantage de ces formules, est que, et ce conformément à la règlementation de la BCI - Banque Centrale d'Israël, la plupart d'entre elles n'impliquent pas de pénalités en cas de remboursement par anticipation.

 

Plusieurs types de formules s'offrent à vous :

 

- Le " Prime ", qui est la commercialisation par les banques, du taux directeur de la Banque Centrale d'Israël, majoré ou minoré d'une commission bancaire, qui sera fixe durant toute la durée du prêt ; on parle donc d'un prêt indexé au shekel. Ce-dernier peut être révisé chaque dernier lundi de chaque mois par le gouverneur de la BCI. Chacune de ses variations a un impact sur la contre-valeur du shekel en devises ; par ailleurs, il sert également de levier à l'inflation, aussi bien pour l'encourager, que pour la freiner.

 

Les formules indexées aux devises, ou aux Libor-devises, dont les taux sont publiés tous les jours par la Banque Centrale de Londres, sont commercialisées après majoration d'une commission bancaire. La commission bancaire est fixe durant toute la durée du prêt, tandis que l'indexation est arrêtée au jour du décaissement des fonds, puis, d'une banque à une autre, sera révisée tous les 3 ou 6 mois.

 

En tous les cas, et a votre service, “Arriver en Israël” compte auprès des plus importantes institutions financières en Israël, des personnes de contacts, francophones, qui pourront, sur demande et rendez-vous, vous guider dans toutes vos démarches, en tant que prive ou entreprise.