Investir, comment et avec qui ?

Bien investir en Israël, n'est pas qu'une question de timing, mais également de liens. "Arriver en Israël" a crée et tisser les liens et partenariats, qui devraient faire de vos investissements immobilier en Israël, a l'image de votre Alyah, une réussite !

 

AXIOMA

10 ans d'expérience et une équipe toujours à l'écoute nous positionnent en tant qu'interlocuteur privilégié en matière de recherche immobilière.

Localisation, qualité et prix sont les 3 vecteurs de notre expertise.

N’hésitez pas a prendre contact, pour une analyse de besoins, du marches et pourquoi pas ne pas réaliser un rêve. Un chez soi a votre portée. 

Elyahou Ben-Shoushan

Consultant

Israël : +972-522-77-22-33
France : 01-77503378
Suisse : 022-5083771

elyahou@axiomaisrael.com

Investir en Israël, oui, mais ou et comment ?

Recevez en primeur les derniers biens de la ville de votre choix.





Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

 

Picture of AXIOMA
Partenaire Immobilier

AXIOMA

10 ans d'expérience & une équipe toujours à l'écoute nous positionnent en tant qu'interlocuteur privilégié en matière de recherche immobilière. Localisation, qualité & prix sont les 3 vecteurs de notre expertise.

Investir ou construire en Israël


Il est tout à fait envisageable de construire son propre bien immobilier en Israël. Cela est rendu possible aux environs des grandes villes, dans les villages, ou quartiers qui comptent des terrains spécialement destinés à la construction privée, qui elle-même se nomme "bné beitra" (littéralement « construis ta maison »).

Spécialisé en matière de droit des affaires civiles, leur expérience résulte de la fusion entre deux cabinet fondés il y a plus de 30 ans. dans Les principaux domaines d'activité de notre cabinet d'avocats comprennent les conseils et l'accompagnement juridique personnalisé de leurs clients en matière de droit des affaires et de droit civil avec professionnalisme et expertise en droit des sociétés.

Des valeurs mobilières, des marchés financiers, en droit immobilier, en droit de la fiscalité immobilière, en droit du contentieux commercial et civil auprès des instances judiciaires et différents Tribunaux, y compris devant le Conseil des Prud'hommes, les commissions au plan et à la construction, les autorités fiscales, les mairies et les différents services publics.

"Tama 38" C'est quoi ?

"Pinoui - Binoui" C'est quoi ?

Résidentiel ou Commercial

Immobilier résidentiel

...

Immobilier commercial

...

Investir ou construire en Israël

Comment construire sa maison ?

Il est en premier lieu, bien évidemment question de trouver et d’acheter le terrain destiné à la construction.

De nombreux frais liés à l’infrastructure seront à prévoir au départ : terrassement, pavage de la chaussée, installation de canalisations d’eaux, branchement aux égouts, raccordement électrique, au gaz et aux systèmes de télécommunication, …

Il est possible de confier la construction de son habitation à un entrepreneur privé ou à une association (« amouta »).

Si vous choisissez de retenir un prestataire privé, vérifiez au préalable qu’il soit inscrit au registre des entrepreneurs (consultez le registre en cliquant sur le lien suivant : http://www.moch.gov.il/rasham_hakablanim/Pages/pinkas_hakablanim.aspx), et assurez-vous que sa situation soit saine (non interdit bancaire). Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site de la banque d’Israël qui vous permettra de vérifier qu’il n’est pas interdit bancaire (« mougbal »).

Le site est le suivant : www.boi.gov.il et voici le lien direct pour procéder à la vérification : https://app.boi.gov.il/wad/PayeeSearch.jsp?type=1

Le processus se voit simplifié si vous choisissez de passer par l’intermédiaire d’une association à but communautaire, comme on en trouve dans les villages (« moshav ») ou kibboutzim, voire même au sein de certaines sociétés de construction.

Dans ce cas-là, l’achat du terrain se fait suivant les règles du Ministère de la Construction et du Logement, et par l’intermédiaire de l'association ou de la société de construction que vous aurez choisi.

De temps en temps, le Ministère de la Construction et du Logement, ou les sociétés de logement et d’administration de ce type de domaines, publient une liste des terrains disponibles à la construction privée dans certaines agglomérations ou villages à travers tout le pays.

Pour être tenu informé et avoir accès à la liste en question, nous vous conseillons de vous inscrire auprès de ces établissements.

Construire en Israël

Liste des documents nécessaire, au préalable à la construction:

Un permis construire délivré par les autorités locales. Un tel permis est en général valable 3 ans. Ce document précisera la situation et le numéro de la parcelle, ainsi que le nom de l'acheteur (nouveau propriétaire).

Le plan de la construction, le plan et le programme de développement de l'agglomération ou de la région dans laquelle s'inscrit le terrain à construire.

Le plan de la construction doit comporter l'autorisation de la compagnie d'électricité, de la compagnie des eaux et des compagnies de télécommunication.

Ces autorisations sont obligatoires et préalables à la construction mais aussi à l'obtention du prêt à l'achat gouvernemental (Mashkenta).

Sans ces autorisations, la construction réalisée sera détruite et le sera, à vos frais.

Pour un terrain situé dans les agglomérations au sein une région mentionnée à la construction, vous devrez, en outre, obtenir une autorisation de la Direction de la Construction des Campagnes ("Ha Minhal Lébinia Cafrit") de la région concernée. Cette autorisation conditionne, elle aussi, l’obtention du prêt à l'achat ("mashkenta").

Budget

La construction d’une habitation suppose évidemment des frais de notaires, bancaires, du registre foncier, du cadastre, de dossier, etc, comme pour l’acquisition de tout logement. Il est très fortement recommandé de prévoir, cependant, des frais d’impondérable, en sus.

Il ne vous sera possible d’obtenir un prêt à la construction que dans certaines agglomérations. La liste de ces agglomérations en question est disponible auprès de votre banque. Le prêt au logement (Mashkenta) ne peut être accordé dans le cas d’une construction immobilière.

Il sera alors question de contracter un prêt bancaire supplémentaire. Cependant, celui-ci ne pourra couvrir que 40% à 60% du prix du terrain.

Attention : toutes les étapes dans l’avancée des travaux seront évaluées par un expert en construction agréé par la banque ou par l'ingénieur en construction responsable de votre projet.

 

Bon A Savoir : Le prêt au logement (Mashkenta) ne peut être accordé dans le cas d’une construction immobilière.

 

Ce document ne constitue pas une consultation juridique et ne remplace pas un conseil juridique et/ou fiscal spécifique. Tous droits réservés.

 


 

Les partenaires d’Arriver en Israël sont à votre disposition.

 

Partenaire Juridique :

Maitre Moshe Bachar.

Guy, Bachar et Associés, Cabinet d'Avocats et Notaires - Bâtiment Rubinstein, 15ème étage, 20 Rue Lincoln, (Tel Aviv) - Tel - +972-3-6240240 ou par Email - Moshe@ogb-law.co.il

 

Partenaire dans le domaine des Financements et Crédits : 

Aaron ELFASSY et Arnaud Sayegh.

Keren Nolyor-El Ltd - 41-45 Boulevard Rothschild (Tel-Aviv) Tel : +972 52 630 5225 ou depuis la France : +33 (0)1 77 38 14 65