Inscrivez vous à la Newsletter

  • Immobilier en Israël

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institutions bancaires.

Swiss Touch

Ouvrir un compte bancaire en Israël, first step !

Les Olim ont des droits mais aussi des tarifs préférentiels auprès des institution bancaire en Israël. Avec des contacts francophones dans chaque établissement bancaire et presque toutes les régions, nous vous, vous garantissons un service "Suisse". 

 

Si vous souhaitiez que l'un de nos conseillers, partenaires prennent contact, ou en savoir plus quant aux avantages liés a l'Alyah, laissez-nous vos coordonnées, nous prendrons contact, dans les meilleures délais. 





Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Picture of David. B
Banque D.

David. B

Une Banque a votre taille mais aussi proche. Des votre arrivée, et dans toutes les étapes de votre vie. David B.

Ouvrir un compte bancaire en Israël

Tout cheminement dans un pays y débute par l'ouverture d'un compte bancaire ; Israël ne saurait déroger à cette règle !

Ouvrir un compte en Israël :

Nous avons tous quelqu'un dans notre entourage toujours prompt à nous recommander une banque plutôt qu'une autre, ou encore un conseiller en particulier ; ce conseil ne repose pas sur une analyse objective des différentes banques, ainsi que de leurs offres, mais d'une expérience personnelle !

Il est donc recommandé de démarcher différentes banques, avant d'ouvrir un compte bancaire en Israël.
Plusieurs types de comptes s'offrent à vous, à savoir compte séquestre, ou encore de placement, compte d'entreprise ou compte personnel, etc... Une banque étant intéressante pour un type de compte ne le sera pas forcément pour un autre type.

La première étape à l’ouverture d’un compte passe tout d’abord par la prise de contact avec un interlocuteur, qui se fait généralement par téléphone. Cette étape préliminaire et cruciale peut s’avérer quasi-impossible et exigera généralement de vous de vous rendre directement en banque. Multipliez cette opération par le nombre de banques israéliennes…

 

A noter : L’ouverture d’un compte bancaire pour une famille ou un couple nécessite la présence des deux conjoints à la banque.

 

Compte bancaire en Israël : gestion et placements

Les frais et commissions inhérents à la gestion de votre compte bancaire en Israël sont tenus à la règlementation de la BCI - Banque Centrale d'Israël - et sont, contrairement à la France, systématiquement appliqués à chaque opération effectuée, que ce soit un simple retrait au guichet, ou effectuer/ recevoir un virement.
Concernant les placements, ils vont de pair avec la prise de risque : plus le placement est sûr, moins les gains sont importants.
Plusieurs options s'offrent à vous, à savoir :

- Confier vos fonds à un conseiller en placement de la banque, qui s'occupera de l'affectation de vos fonds à différents placements et/ou actions.
- Bloquer vos fonds pendant une certaine durée ; plus la durée est importante plus les intérêts sont importants.

 

Enfin, concernant les placements, la question de la devise a également une incidence sur les gains.

 

En tous les cas, et a votre service, “Arriver en Israël” compte auprès des plus importantes institutions financières en Israël, des personnes de contacts, francophones, qui pourront, sur demande et rendez-vous, vous guider dans toutes vos démarches, en tant que prive ou entreprise.