Koupat Holim Israel

Pour tous véhicules, il existe trois principaux types d’assurances :

Pour tous les véhicules en général, il existe trois principaux types d’assurances en Israël :

Assurance Obligatoire (H'ova)

Cette assurance est la seule assurance obligatoire. On ne peut acheter et sortir un véhicule qu’en présentant ce document.

En Israël, les compagnies assurent le véhicule tandis que les dommages corporels sont assurés par les assurances nationales (Bitouah Léoumi).

La HOVA est le document qui prouve le règlement de la couverture concernant les dommages corporels.

Elle couvre tous les éventuels dommages corporels causés aux personnes voyageant dans le véhicule ou extérieurs à celui-ci. Cela comprend les soins médicaux (hospitalisation), la rééducation, la perte de revenu ; mais aussi la prise en charge des dommages émotionnels liés au décès ou à la défaillance mentale ou physique causée par l'assuré lors de l'utilisation de son véhicule.

Question tarifs, pas d’inquiétude, cela est plus simple que vous pourriez le penser !

Le contrôleur gouvernemental des assurances met à la disposition des futurs souscripteurs un comparateur online des tarifs pratiqués en matière d’assurance obligatoire.

La différence de prix entre les différentes compagnies s’explique par l’éventail de services qu’elles proposent ou non : disponibilité, rapidité, présence internationale, etc…

Le comparateur est accessible à l’adresse suivante : (lien)

Assurance de Tiers (Tsad Guimel)

Ce type d’assurance vise à dédommager la propriété d'un tiers en cas d'accident de l’assuré.

Le montant de l’indemnisation est limité au montant indiqué sur le contrat de la police d'assurance.

 

Comparez et économisez !

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Picture of Audrey Benhamou
Alfa-Insurance

Audrey Benhamou

"Alfa-Insurance est une structure référence dans le domaine de l’Assurance en Israel, et ce depuis plusieurs années. Un personnel francophone de la signature du contrat, a un éventuel sinistre est a votre service." Audrey Benhamou.

Assurance Kasko ou Tous Risques (Mekif)

Cette assurance couvre tous les risques possibles, qu’il s’agisse de dédommager votre véhicule (même en cas d’accident responsable) ou celui d’un tiers.

Le vol et l’incendie sont également pris en compte et couverts.

Contrairement à l’assurance obligatoire, il n’y a pas de tarif standard pour l’assurance tous risques. Ainsi, certaines compagnies proposent un meilleur tarif en matière d’assurance obligatoire mais non pas pour ce qui est de l’assurance tous risques.

Il est tout à fait possible de contracter une assurance tous risque auprès d’une compagnie différente que celle que vous avez choisi pour l’assurance obligatoire. Cependant, gardez en mémoire qu’il peut être plus avantageux de souscrire les deux assurances auprès d’un même assureur. Cela permet en effet la négociation de meilleures conditions…

Quelle que soit l’option choisie, n’hésitez pas à négocier !

Pour toute question, assistance dans vos démarches en termes d’assurance véhicule, obtention de tarifs préférentiels auprès de notre réseau partenaires, Arriver en Israël se tient à votre disposition.