Koupat Holim Israel

L’assurance transports

L´assurance transport est une convention par laquelle les assureurs s'engagent, moyennant paiement d´une prime par le ou les assuré(s), à indemniser celui-ci (ceux-ci) ou le(s) porteur(s) de mandat(s) au cas où un dommage est subi suite à un événement fortuit appelé risque et qui est couvert au terme dudit accord.

Les différents acteurs :

L'assureur : compagnie d'assurance agissant pour le compte d'une ou plusieurs compagnies et/ou assureurs-souscripteurs.

Le réassureur (suivant le montant à assurer) : compagnie ou groupe souscripteur agissant pour le compte de plusieurs compagnies et qui se charge d´assurer les assureurs.

L'assuré : personne physique ou morale qui bénéficiera de l'indemnité s'il y a survenance d´un sinistre couvert aux termes de la police souscrite.

Il peut également avoir comme intermédiaire un courtier : le courtier en assurance conseille l´assuré et négocie avec les assureurs. Son rôle est avant tout de défendre les intérêts de l´assuré. C´est lui qui rédigera et établira la police d´assurance après en avoir négocié les termes et conditions avec l´assuré concerné. C´est également le courtier qui s´occupera de toutes les communications entre l´assuré et les assureurs et qui veillera aux règlements des primes et sinistres pour le risque en cours.

Demande d’offre.

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Picture of Audrey Benhamou
Alfa-Insurance

Audrey Benhamou

"Alfa-Insurance est une structure référence dans le domaine de l’Assurance en Israel, et ce depuis plusieurs années. Un personnel francophone de la signature du contrat, a un éventuel sinistre est a votre service." Audrey Benhamou.

Le coût

Le coût de l´assurance dépend :

de la nature de la marchandise (fragile, périssable, dangereuse, ...)
de la qualité de l´emballage et du marquage
du mode de transport
de l´itinéraire et de la zone géographique desservie
de la garantie choisie.

En cas de transport maritime ou aérien, la prime d´assurance est calculée sur base de la valeur assurée. Cette valeur assurée fixe la limite de l´indemnisation en cas de sinistre.

Risques couverts/risques exclus:
D'une façon classique, les assurances couvrent la marchandise tout le long  de la chaîne transport. Cette couverture générale évite de souscrire des polices d'assurance pour chaque mode de transport utilisé.

Les polices couvrent tous les types de marchandises, en dehors du moyen de transport lui-même. Les assurances définissent de façon presque uniforme les risques assurés et les risques exclus ainsi que certains principes de fonctionnement.

L’assurance Voyages

L’assurance voyage vous couvre personnellement lors de vos déplacements à l’étranger.

Harel est un spécialiste de l’assurance et travaille dans le domaine du voyage avec la compagnie aérienne El Al.