Acheter ou Louer a l’arrivée ?

Israël est un petit pays, si bien qu’il est fréquent de le traverser de bout en bout et de voyager de ville en ville. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent au voyageur : bus, train, taxis, location de véhicule…

Pour l’Olé Hadash, les transports peuvent cependant parfois s’apparenter à un périple, du fait d’un manque de maîtrise de la langue et de la méconnaissance du système.
Pour faire du transport une partie de plaisir, Arriver en Israël vous explique ici les modes de fonctionnement, les us et coutumes et vous donne quelques astuces et applications pratiques pour vos déplacements.

Acheter ou Louer un véhicule

Acheter un véhicule. Même si un nombre croissant de familles israéliennes possèdent aujourd'hui plus d'une voiture, celle-ci reste encore et toujours un objet de luxe aux yeux des autorités douanières. En effet, Israël ne fabriquant pas sa propre marque d’automobile, les voitures sont toutes importées. Elles sont encore fortement taxées à l'importation et une TVA est appliquée en sus.

Ainsi, le citoyen israélien doit s'acquitter d'une taxe d'achat et d'une TVA qui augmentent de 115 à 130% le prix d'achat hors taxe, selon le pays d'origine du véhicule.

L’Olé Hadash, lui, bénéficie, durant les 3 premières années de son Alyah, d’un taux de taxe fixe préférentiel de 50% plus TVA, soit près de 75% de réduction sur le prix hors taxe (hors options).

Achat de véhicule :

La fameuse réduction de taxe sur l'achat d'un véhicule ​qui​ peut atteindre près de 30%​ en un clin d’œil​ !​

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

La réduction de taxe sur l'achat d'un véhicule main dans la main.

 

Ainsi, un véhicule acheté 50 000 NIS lui reviendra :

Valeur du véhicule :                       50 000 NIS

Taxe fixe 50% :                                 25 000 NIS

Valeur hors taxe du véhicule :     75 000 NIS

Valeur TTC (TVA 18 %) :                 88 500 NIS

 

Sans la réduction de taxe, le même véhicule aurait coûté 106 140 NIS. La différence peut ainsi atteindre près de 30% !

L’Olé Hadash pourra profiter de cet avantage, à condition d'avoir un permis de conduire valable (permis édité dans son dernier pays de résidence) et d'avoir obtenu l’équivalence israélienne de permis de conduire.

Les citoyens de retour, eux, ne peuvent prétendre à des réductions de taxes mais ont la possibilité d’amener des voitures d’occasion datant de maximum 4 ans (pour les Israéliens ordinaires, la limite est fixée à 2 ans maximum). Pour en bénéficier, ils devront avoir obtenu un permis de conduire israélien et posséder un permis étranger valide datant d’au moins trois ans.

Attention, si la voiture est expédiée à partir de l’Europe, elle devra avoir été fabriquée en Europe ; si elle est expédiée à partir des USA, elle devra avoir été fabriquée aux USA.

Toutes les voitures sont taxées au même taux. Les taxes s’élèvent à environ 77% (au lieu de 127-144%) de la valeur d’origine moins la dépréciation plus le transport. La dépréciation est environ de 20% la première année et d’environ 10% pour chaque année suivante, avec un maximum de 80% après 10 ans.

L’Ole peut amener des voitures de toute époque et de tout type mais il doit obtenir de l’importateur commercial local ou d’un garage local qualifié, une lettre déclarant qu’il est prêt à fournir service et pièces détachées si nécessaire.

Pour plus de détails et de précisions quant aux avantages en matière d’achat de véhicule, Arriver en Israël se tient à votre disposition et vous met en contact avec son réseau d’experts professionnels.

Nos équipes vous accompagnent aussi dans la réalisation de vos démarches administratives.

 

“Arriver en Israël” a négocié des tarifs défiant toute concurrence avec 19 partenaires privilégiés

19 ​Sociétés de Location de voiture en Israël avec d​'officiels tarifs préférentiels​ ! Réservez ci-dessous.

Nom et Prénom*

Email*

Téléphone*

Louer un Véhicule en Israël

Il existe de nombreuses sociétés de locations de véhicules en Israël. La démarche de location est très simple : il suffit de se munir de son permis de conduire et de sa carte bleue pour effectuer la réservation.

Au moment de la location, vous signerez avec le prestataire un contrat de location, stipulant les conditions de la transaction, les taux de franchise en cas d’accident, les assurances, etc…

Dans un souci de proposer à nos utilisateurs les offres les plus avantageuses, Arriver en Israël a négocié des tarifs de location défiant toute concurrence avec des partenaires privilégiés : Sur demande.

Bon A Savoir 

En fin d’année civile, nombreux sont les importateurs automobiles israéliens qui cherchent à liquider leurs stocks. Ils proposent des véhicules à prix cassés. Tenez-vous prêts, de bonnes affaires sont à faire !